dimanche 3 juin 2012

Le musée du parfum de Barcelone


Cocaina en Flor de Parera (1933)

La semaine dernière, en représentant Citizen K lors d’un voyage de presse à Barcelone, j’en ai profité pour faire un saut au musée du parfum qui se niche derrière la parfumerie Regia, Passeig de Gracia 39. Ce n’est pas réellement un musée, juste une collection de flacons dans des vitrines, mais cette collection est assez époustouflante. Pour en savoir plus, cliquez ici pour mon premier texte sur l’endroit, ou ici pour le site web de Regia. Si vous scrollez jusqu’en bas de cette page vous trouverez également un diaporama de photos prises lors de ma précédente visite.

Voici quelques photos saisies au vol sur mon iPhone...

Ambre de Delhi de Maurice Babani (1919)
Comment Bichara saisit la fortune (1922)
Amok de Bourjois (1935)

Tango (1925) et La Vierge Folle (1910?) de Gabilla


Habanita de Molinard (1924)





Orgia de Myrurgia (1922)

 Pour voir d'autres images, rendez vous sur la version anglaise de ce post! Je publierai le reste cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire