vendredi 28 septembre 2012

"Parfums Flambeurs, des jus qui en jettent" dans Citizen K N°64, en kiosque le 27/09


Pour son numéro de rentrée, Citizen K s'interroge:

"To bling or not to bling?"

Vous trouverez donc un article de moi sur les jus qui en jettent en pages 148 à 152, avec quelques considération sur 1 Million et sa compagne Lady Million, La Vie est belle, Manifesto, Dolce & Gabbana et tutti quanti puisqu'on m'encourage à être irrévérencieuse, mais aussi, puisque j'ai le droit de parler des marques plus pointues, sur Bombay Bling de Neela Vermeire Créations, Daphne de Comme des Garçons, Péché Cardinal des Parfums MDCI.

En kiosque depuis le 27 septembre pour la plus que modique somme d'un euro.

5 commentaires:

  1. hey ! je viens de le voir dans le kiosque, j'ouvre un page et toc, je tombe pile sur votre article. J'allais l'acheter.
    Je vais m'empresser de le lire !
    hélène

    RépondreSupprimer
  2. Hélène, hé bien voilà! Ma boss me dit que c'est le meilleur papier que je lui ai fait jusqu'à présent. Pas à moi de juger mais je me suis beaucoup amusée en l'écrivant.

    RépondreSupprimer
  3. 1 euros, ce n'est même pas le prix d'un café ici. Je l'achetais souvent avant, maintenant ce sera systématique.

    Bonne continuation, Denyse.

    Narriman

    RépondreSupprimer
  4. Bon, voilà, c'est fait et lu.

    Ces papiers sur le parfum, par leur références culturelles, sociologiques et ici leur humour (ah, Paco !) ajoutent vraiment quelque chose au magazine qu'on pourrait prendre, à tort, pour une seule succession de pubs.

    La citation de Pline l'ancien m'a fait penser à cette autre citation de Pierre Desproges (un autre stoïque, d'une certaine manière)

    "Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant."

    Je me souviens vaguement du Manifesto d'Isabella Rossellini, il me semble qu'il y avait une odeur de basilic ??? En tous cas, très loin des clichés de l'italienne de Gucci.

    Enfin, le nouveau parfum de Comme des Garçons m'intrigue, bien que Cadaqués m'évoque plus Dali que le bronzage.

    Bref, chouette numéro (mais je n'habillerai pas mon homme en kilt écossais ;)

    Narriman.

    RépondreSupprimer
  5. Narriman, ravie que le papier vous ait plu. Je me suis assez amusée à l'écrire, même si ce genre d'article thématique demande bien plus de boulot qu'une note de blog, même longue.
    Je ne me rappelle pas bien de l'odeur de Manifesto, c'était vert, en effet, plutôt thé il me semble...
    Petite précision: Daphne n'est pas un nouveau parfum (il a deux ou trois ans), mais justement, contrairement à ce qui est souvent le cas dans les articles parfum des magazines, on me donne la liberté d'évoquer autre chose que les derniers lancements.
    Enfin, oui, il y a tout de même pas mal d'articles intéressants à lire dans le magazine!

    RépondreSupprimer